1er appel à projet du programme BESTLIFE2030

,

L’Union Européenne s’est engagée à stopper et inverser le déclin mondial de la biodiversité dans l’outre-mer européen pour l’horizon 2030.

Le programme de subvention européen BESTLIFE2030 est une opportunité unique de financer des projets de conservation de la biodiversité, de restauration des écosystèmes et d’utilisation durable des services écosystémiques.

Pour en savoir plus, n‘hésitez pas à participer aux prochaines rencontres organisées pour les porteurs de projets guyanais dans le cadre du programme BESTLIFE2030 :

  • Webinaire de présentation le 7 novembre 2023 de 10h à 11h (heure de Guyane)
  • Atelier de montage de la note de concept (en visio-conférence) le 21 novembre 2023 de 9h à 11h (heure de Guyane)

Informations clés

23,2 millions d’euros pour l’outre-mer européen
4 appels à projets successifs de 2023 à 2030
100 000€ par projet, porté seul ou avec un partenaire
Taux de financement de 95% et 5% de cofinancement (sous diverses formes, voir le manuel opérationnel)
Durée des projets: 18 à 36 mois
Note de concept à soumettre avant le 8 janvier 2024

Qui est concerné ?

Collectivités locales, organismes publics, ONG et associations, organismes privés (PME selon la nomenclature de l’Union Européenne).

Projets éligibles

Mise en œuvre d’actions concrètes de terrain garantissant un impact tangible et mesurable en terme de préservation de la biodiversité.

 

Contact OFB Guyane : Sixitine LEHODEY, chargée de mission du programme européen BESTLIFE2030 en Guyane – sixtine.lehodey@ofb.gouv.fr

Pour plus d’information, consultez la page de l’appel à projet : bestlife2030.org/fr/news-fr/premier-appel-a-projets-bestlife2030/

Le communiqué de presse est disponible sur ce lien.

 

Cofinancé par l’Union européenne. Les points de vue et les opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de CINEA. Ni l’Union européenne ni l’autorité subventionnaire ne peuvent en être tenues pour responsables